domingo, 2 de abril de 2017

Les bénéfices d'apprendre une langue

Apprendre une autre langue entraîne le fait d'acquérir une plus grande plasticité cérébrale, puisque l'apprentissage améliore la concentration, facilite la compétence du travailleur et comporte dans l'ensemble une gymnastique cérébrale qui retarde le vieillissement et le développement des maladies comme l'alzhéimer. On peut apprendre une langue à n'importe quel âge, le facteur principal est la motivation, 

À la gymnastique cérébrale, on ajoute, l'entraînement du système auditif : apprendre une nouvelle langue aide à différencier et codifier mieux les sons et les tons.
Ceux qui parlent une deuxième langue accomplissent mieux et plus rapidement les fonctions de multitâche. Selon les experts, les travailleurs qui parlent une autre langue sont plus compétents dans le travail en équipe et assument mieux les responsabilités.

Les neurologues affirment que plus le cerveau est utilisé moins les fautes dans ses fonctions sont fréquentes. Apprendre une langue est l'une des gymnastiques les plus complètes, parce que la mémoire s'active et on crée de nouvelles connexions cérébrales quand on change d'une langue à l'autre.


Aprender otro idioma supone adquirir mayor plasticidad cerebral, ya que mejora la concentración, favorece la capacidad del trabajador y es, en conjunto, una gimnasia cerebral que retrasa el envejecimiento y el desarrollo de enfermedades como el alzheimer. Los idiomas pueden aprenderse a cualquier edad, el principal factor es la motivación, 

A la gimnasia cerebral se une el entrenamiento del sistema auditivo: aprender un idioma nuevo ayuda a diferenciar y codificar mejor los sonidos y los tonos.

El conocimiento de un segundo idioma se ha convertido en factor clave para encontrar trabajo.Los que hablan una segunda lengua realizan mejor y más rápido las funciones de multitarea. Los expertos coinciden en que los trabajadores que muestran en sus currículums que hablan otra lengua están más capacitados para el trabajo en equipo y asumen mejor las responsabilidades.

Los neurólogos coinciden en que cuanto más se utiliza el cerebro menos frecuentes son los fallos en sus funciones. Aprender un idioma es una de las gimnasias más completas, porque se activa la memoria y se crean nuevas conexiones al cambiar de un idioma a otro. 

Source:heraldo.com

No hay comentarios: