sábado, 6 de enero de 2018

La galette des rois

Le 6 janvier, les Catholiques célèbrent la naissance de Jésus et la visite des Rois Mages. C’est l’Épiphanie. En France, on mange la galette des rois mais ce n'est pas un jour ferié. Les enfant vont à l'école et les adultes vont au travail.

Le 24 ou le 25 décembre, les Français ont mangé la bûche de Noël. Entre le 6 janvier et la fin du mois, ils vont manger 20 millions de galettes des rois.

La galette traditionnelle est fourrée à la pâte d’amandes. Elle représente 80 % des ventes. Mais les boulangers ont créé d’autres galettes : au chocolat ou aux pommes.

Dans les galettes, on trouve une fève. C’est une figurine qui symbolise l’Enfant Jésus. Quand on la trouve, on peut être Roi ou Reine et porter une couronne !

fèves
El 6 de Enero, los católicos celebran el nacimiento de Jesús y la visita de los Reyes Magos. Es la Epifanía. En Francia, se come la "galette des rois". Pero no es un día de fiesta. Los niños van al colegio y los adultos van al trabajo.

El 24 o el 25 de Diciembre, los franceses han comido la " bûche de Noël". Entre el 6 de Enero y finales de mes, van acomer 20 millones de "galettes des rois".

La galette tradicional está rellena de pasta de almendras. representa el 80% de las ventas. Pero los pasteleros y panaderos han creado otras galettes con chocolate y con manzana.

En las galettes , hay una sorpresa. Es una figurita que simboliza al niño Jesús. Si la encuentras, en Francia puedes ser el rey o la reina y ¡llevar una corona!.

Source: maryglasgowplus.com

No hay comentarios: