Joseph Ferdinand Cheval , plus connu sous le nom de facteur Cheval, est un facteur français célèbre pour avoir passé 33 ans de sa vie à édifier un palais qui se nomme Palais idéal et huit années supplémentaires à bâtir son propre tombeau tous deux considérés comme des chefs-d'œuvre d' architecture naïve (style qui représente la réalité avec la naïveté de la sensibilité des enfants se caractérisant par la simplicité des formes).
En 1879, une pierre le fait tomber sur le chemin de sa tournée et le fait transposer son rêve dans la réalité. Pour ses voisins, le Facteur Cheval devient alors un être étrange, un « pauvre fou» qui durant sa tournée met des pierres en tas, revient le soir les chercher pour en remplir son jardin.
Ce monument entièrement édifié par cet homme, mesure 12 mètres de hauteur et 26 mètres de long, les différentes pièces (des pierres ramassées sur les chemins pour la plupart) ont été assemblées avec de la chaux , du mortier et du ciment.
Ce monument entièrement édifié par cet homme, mesure 12 mètres de hauteur et 26 mètres de long, les différentes pièces (des pierres ramassées sur les chemins pour la plupart) ont été assemblées avec de la chaux , du mortier et du ciment.
Si ça vous a attiré l'attention, recherchez plus d'images sur internet.
Source: fr.wikipedia.org
Le tombeau |
Joseph Ferdinand Cheval, más conocido por el nombre de el cartero Cheval, es un cartero francés famoso por haberse pasado 33 años de su vida edificando un palacio que se llama Palacio ideal y 8 años más construyendo su propia tumba, los dos son considerados como obras maestras de la arquitectura naïf estilo artístico que representa la realidad afectando la ingenuidad de la sensibilidad infantil y que se caracteriza por una gran simplicidad en las formas).
En 1879, una piedra le hace caer a la vuelta de su reparto y le hace llevar su sueño a la realidad. Para los vecinos, el cartero Cheval se convierte entonces en un ser raro, en un "pobre loco" que durante su trabajo pone piedras en montones y vuelve por la tarde a por ellas para llenar con ellas su jardín.
Este monumento totalmente construido por este hombre, mide 12 metros de alto por 26 metros de largo y las diferentes salas (formadas en su mayor parte por piedras recogidas en los caminos) han sido ensambladas con cal, mortero (arena y agua) y cemento.
Una prueba de que la imaginación y el trabajo todo lo pueden. Si os ha despertado la curiosidad, buscad más fotos detalladas en Internet.
No hay comentarios:
Publicar un comentario