Napoleón est mort dans l'île Sainte-Hélène, pendant son exile, avec l'estomac ulcéré. Les médecins britanniques ont disgnostiqué un cancer, même si le médecin légiste a disgnostiqué une hépatite tropicale. En 1962, un dentiste suédois a analysé l'ADN d'un cheveu de Napoleón et a conclu qu'il avait été empoisonné avec de l'arsénique.
Certains ont considéré cette affection à l'origine de sa pose traditionnelle dans les portraits qu'on connaît aujourd'hui: la main sur l'estomac à l'intérieur de sa casaque. Ce n'est pas vrai. La pose napoléonnienne imitait une pose classique, déjà réalisée par les Romains. N'oublions pas qu'il s'est fait couronner empereur et qu'il adorait le style et la gloire des gouvernants romains!.
Napoleón murió en la isla de Santa Helena, durante su exilio, de úlceras en el estómago. Los médicos británicos consideraron que había muerto de cáncer, aunque el forense había diagnosticado una hepatitis tropical. En 1962, un dentista sueco analizó el ADN de un pelo de Napoleón y llegó a la conclusión de que había sido envenenado con arsénico.
Algunos han considerado que su afección estomacal era el origen de supose tradicional en los retratos que conocemos de él: la mano sobre el estómago por dentro de la casaca. No es cierto. La pose de Napoleón imitaba a una pose clásica, ya realizada por los romanos.¡No olvidemos que hizo que le coronaran emperador y que le adoraba el estilo y la gloria de los gobernantes romanos!
Source:erroreshistoricos.com
No hay comentarios:
Publicar un comentario