La fête de Mardi Gras a tous les ans une date différente, fixée par rapport à la date de Pâques, qui elle même varie en fonction du cycle de la Lune. Mardi gras et le jour qui précède le Mercredi des Cendres.
Il y a 40 jours de carême, entre le mercredi des cendres et le jour de Pâques. Pour marquer le coup avant que ces privations ne commencent, la veille, le mardi, on faisait gras. pas d'alimentation carnée ni graisseuse durant 40 jours. On finissait les aliments gras avant de se mettre au carême.
Par opposition au carême, le carnaval est une période de joie et de liberté où les règles de vie normales sont suspendues et où chacun fait un peu comme il lui plaît : on se déguise, on mange tout ce qu’on veut, on sort chanter dans les rues.
La fiesta del Martes de Carnaval cae en una fecha diferente cada año, fijada en relación con la fecha de Pascua que también varía en función del ciclo lunar. El Martes de Carnaval precede al Miércoles de Ceniza.
Hay 40 días de cuaresma entre el Miércoles de Ceniza y el Domingo de Pascua. Antes de que empiece el ayuno de la cuaresma (el Miércoles de Ceniza) , el Martes se come todo lo que no se podrá comer durante el ayuno : ni carne ni grasa. Así que antes , la gente tomaba los alimentos grasos que tenía en casa para acabarlos antes de la Cuaresma.
No hay comentarios:
Publicar un comentario