viernes, 16 de junio de 2017

L'Eurotunnel

Le tunnel sous la Manche est un tunnel reliant le sud-est du Royaume-Uni (Coquelles-Folkestone) et le nord de la France (Calais) . C'est le tunnel le plus long du monde sous la mer  .Il parcourt 50 km dont 39 sous la mer (à 50-80 mètres de profondeur)

l y a 53 trains par jour pour un trajet d'une durée de 35 mn et le prix du billet est 32€ .

En 2016, le trafic a été: 1 641 638 camions, 2 610 242 voitures et 53 623 autocars ainsi que 21 millions de personnes, ce qui représente une moyenne de plus de 57 000 voyageurs par jour.
Depuis son ouverture en 1994, le tunnel a été emprunté par plus de 390 millions de voyageurs. 

2 tubes  ferroviaires et 1 de service
Depuis l'ouverture du service commercial des Navettes Camions , Eurotunnel a transporté près de 25 millions de camions et plus de 320 millions de tonnes de marchandises à bord. A ces volumes, il faut ajouter plus de 39 millions de tonnes de marchandises transportées sur les trains , ce qui représente au total plus de 360 millions de tonnes de marchandises transportées via le Tunnel depuis 1994.

25% des échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et l'Europe continentale passe par le tunnel sous la Manche.




El Eurotúnel es un túnel que une la parte sudeste del Reino Unido (Coquelles-Folkestone) con  el norte de Francia (Calais).
Es el túnel bajo el mar más largo del mundo. Recorre 50 km de los que 39 están bajo el mar (de 50 a 80 m de profundidad). 

Hay 53 trenes al día y el precio del billete es de 32€. 

En 2016, el tráfico ha sido de : 1 641 638 camiones, 2 610 242 coches , 53 623 autocares y 21 millones de personas, lo que supone una media de más de 57 000 viajeros diarios. 

Desde su apertura en 1994, más de 390 millones de viajeros han utilizado el Eurotúnel.

Desde que se abrió el servicio comercial de los trenes para camiones, Eurotúnel ha transportado cerca de 25 millones de camiones y más de 320 millones de toneladas de mercancías. A estas cifras hay que añadir más de 39 millones de toneladas de mercancías transportadas en los trenes de pasajeros, lo que representa más de 360 millones de toneladas de mercancías transportadas por el túnel desde 1994.

El 25% de los intercambios comerciales entre el Reino Unido y la Europa continental pasa por el túnel bajo el Canal del a Mancha.

Sources. record-absolu.pagesperso-orange.fr, eurotunnelgroup.com


No hay comentarios: