jueves, 26 de mayo de 2011

Pourquoi apprendre une langue étrangère?

Si vous avez une bonne raison d'apprendre une langue, votre motivation à réussir cet apprentissage sera plus grande.

Si vous déménagez vers un nouveau pays ou une nouvelle région, apprendre la langue vous aide à communiquer et à vous intégrer dans la communauté que vous rejoignez, même si beaucoup de gens parlent votre langue. C'est une marque d'intérêt et une confirmation de votre engagement dans le nouveau pays.

La connaissance d'une langue étrangère augmente également vos chances de trouver un nouveau job, d'être promu, d'être candidat pour un séjour à l'étranger ou de faire des voyages d'affaires à l'étranger.

Certaines des publications qui vous intéressent sont susceptibles d'avoir été écrites dans une langue étrangère. C'est notamment le cas dans beaucoup de domaines non scientifiques. Connaître une langue vous vous permettra de communiquer avec que les chercheurs et les étudiants de votre domaine.

Lors des voyages à l'étranger, pour communiquer avec les autochtones, pour lire les signalisations routières, pour commander au restaurant, la connaissance d'une autre langue devient indispensable. Une connaissance de la langue du pays que vous visitez donnera une dimension toute nouvelle à vos vacances.

Si vous prévoyez d'aller étudier à l'étranger, en écoles ou en université, vous avez besoin d'une bonne connaissance de la langue.

Vous vous intéressez peut-être à la littérature, la poésie, les films, la télévision, la musique ou d'autres aspects culturels d'autres pays. En apprenant leur langue vous aurez une meilleure compréhension des autres cultures.

Apprendre une langue étrangère est une activité intellectuelle passionnante, souvent longue et difficile, mais qui pour certaines personnes est un jeu intellectuel très intéressant.

Source: monsejourlinguistique.com


No hay comentarios: