domingo, 15 de febrero de 2009

Les déguisements du carnaval

En France, pour le carnaval, on se déguise en toute sorte de personnages mais il y a des personnages qui sont très traditionnels


Pierrot
Pierrot est un personnage lunaire, c’est un grand rêveur. Son visage est blanc, tout comme son costume: un grand pantalon et une blouse avec une collerette ( cuello) et de très grands boutons noirs dessinés à l'avant (por delante). Parfois, il a une larme (lágrima) qui coule (cae del ojo) sous l’œil.

Arlequin
Arlequin est un drôle (curioso) de personnage si pauvre que son costume est plein de trous (agujeros). Pour masquer (esconder) les trous, il a cousu (cosido) tous les petits morceaux (trocitos) de tissus (telas) qu'il a trouvés, ce qui lui fait un costume tout plein de losanges (rombos) multicolores.





Polichinelle
Polichinelle a l'esprit vif (vivo), moqueur (burlón) et cynique. Il a une bosse (chepa) par-devant et par-derrière et un horrible nez crochu (nariz curvada) . Il porte un costume ample et un bicorne (sombrero de dos picos).







.

D'autres choisissent de se déguiser en personnages de contes ou de légende, comme une fée (hada) , le Chaperon Rouge ou encore un pirate . Ou encore en un personnage du monde réel, reconnaissable à ses accessoires comme par exemple un cuisinier, un marin ou un plombier...

Et vous ? En quoi vous déguiserez-vous (disfrazareis) cette année ?

source:www.mômes.net

No hay comentarios: