domingo, 29 de mayo de 2011

Kimmidoll

Petite figurine en résine de 6 à 40 cm, la poupée Kimmidoll est apparue en France en 2008, commercialisée par la société Kontiki. Rien qu’en 2010, 800.000 exemplaires ont été vendus ! La poupée a toujours les mêmes signes distinctifs : habit kimono, maquillage à la japonaise, yeux bridés et petit casque de cheveux raides. Les couleurs et les motifs changent et, en fonction d’eux, la signification de la poupée. Car Kimmidoll n’est pas un simple jouet, même si elle fait déjà le bonheur des adolescentes.

Les poupées Kimmidoll transmettent un grand principe de vie et les valeurs associées. Chaque poupée a son identité, incarnée par un nom japonais. Ainsi, Hasumi représente la grâce, elle cultive pour cela l’assurance et la dignité. Megumi, bonté, incarne elle la vertu et la pureté. Mais on peut aussi trouver la féminité, l’amitié, l’éveil et bien d’autres encore.

Plus qu’un simple élément décoratif, ces poupées sont là pour vous guider et vous inspirer. Elles veillent sur vous et sur votre maison. L’acheter ou l’avoir en cadeau, c’est aussi recevoir la valeur qu’elle incarne. Elles sont donc désormais disponibles sous forme de mugs, porte-clés, petits carnets, portefeuilles, linge de maison possédant "les mêmes vertus". Les accessoires se vendent même encore mieux que les poupées elles-mêmes.

Source: lepetitjournal.com (8 avril 2011)

Aimeriez-vous avoir ou offrir une poupée Kimmidoll?
A qui?
Quelle valeur choisiriez-vous?

No hay comentarios:

Publicar un comentario