lunes, 16 de octubre de 2017

Quel personnage de l'histoire a été surnommé le Corse?

C'est Napoléon Bonaparte parce qu'il est né en Corse (à Ajaccio) en 1769.

La Corse a été rattachée à l'Italie pendant des siècles (ça ou peut-être par sa proximité à l'Italie pourrait expliquer pourquoi beaucoup d'élèves croient qu'elle est italienne ) puis elle est devenue indépendante pendant 33 ans et finalement, elle est devenue une collectivité territoriale de la France. 

Pendant plus de trois siècles, la capitale de la Corse a été Bastia, le principal port de l'île. C'est Napoléon qui a décidé de faire d'Ajaccio la capitale. Partout, on y trouve des souvenirs des détails les moins connus de la vie et l'oeuvre de l'empereur des Français.
En Corse, on parle le français et le corse (une langue d'origine plutôt italienne que française).

Statue de Napoléon
à Ajaccio

Statue de Napoléon `
à Bastia

Statue de Napoléon
à Ajaccio
Maison-musée de
Napoléon à Ajaccio 
Es Napoléon Bonaparte porque nació en Córcega (en Ajaccio) en 1769.

Córcega perteneció a Italia durante siglos (esto  o quizás por su proximidad a Italia podría explicar por qué muchos de vosotros creéis que es italiana) luego fue independiente durante 33 años y finalmente, se convirtió en territorio de Francia.  

Durante más de tres siglos, la capital de la isla fue Bastia, el principal puerto de la isla. Fue Napoléon quien decidió convertir a Ajaccio en la nueva capital. En esta ciudad, se pueden ver por todas partes recuerdos de los detalles más desconocidos de la vida y dela obra del emperador de los franceses.
En Córcega se habla francés y corso (una lengua de origen italiano más que francés).




No hay comentarios:

Publicar un comentario