martes, 29 de mayo de 2018

Les gestes français


Je m'en fous!
Signifié: ça ne m'intéresse pas! ça ne me regarde pas!
Traduction: paso, no me interesa, me importa un bledo



J'ai du nez!
Signifié: je me rends compte de tout! je suis très intelligent!
Traduction: me estoy dando cuenta de todo, soy muy listo/a


J'en ai ras le bol! 

Signifié: j'en ai assez!  
Traduction: estoy hasta las narices, hasta el moño, hasta el gorro



Il a un poil dans la main! 
Signifié: il est très paresseux! Il ne travaille absolument pas! 
Traduction: no pega un palo al agua, no trabaja nada, es un/a vago/a


Ferme-la! Ta gueule! 
Signifié: ferme la bouche! tais-toi! 
Traduction: ¡cierra el pico!

Il est rond! 
Signifié: il a bu trop d'alcool! Il est ivre! 
Traduction: está pedo, está como una cuba, está borracho/a 





Parfait!
Traduction: ¡perfecto!




Source: french.about.com

No hay comentarios: