miércoles, 6 de diciembre de 2017

C'est la fête de Saint-Nicolas

La fête de Saint Nicolas se déroule dans beaucoup de pays européens (aux Pays.Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne...) et aussi dans le Nord de la France. 
Saint Nicolas est né au IIIeme siècle dans l'actuelle Turquie. Il était évêque de la ville de Myre. 

Saint Nicolas était réputé pour sa bonté. On lui prête le miracle d’avoir ressuscité trois enfants qui avaient été tués par un boucher et coupés en morceaux (en Lorraine, en France). Pour ce miracle, il est devenu le protecteur des enfants et plus tard, il est devenu le patron des écoliers.
Il est à l’origine du personnage du Père Noel . La fête de Saint Nicolas est célébrée le 6 décembre de chaque année, et cette fête est aussi importante pour les enfants de l'Est de la France que le Père Noël.

A la fête de Saint Nicolas, les enfants qui ont été sages reçoivent traditionnellement du pain d’épice, du chocolat, des mandarines ou des gâteaux.  

Saint Nicolas est accompagné d'un personnage appelé le Père Fouettard (qui représente le boucher assassin). Il distribue des coups de fouet aux enfants qui n'ont pas été sages.
Dans les villes du nord-est de la France, on célèbre la Saint-Nicolas avec des défilés, des spectacles, des concerts, des marchés... 

Source:mercifacteur.com, fr.wikipedia.org


















La fiesta de San Nicolás se celebra en muchos países europeos  ( Países bajos, Bélgica, Luxemburgo, Alemania...) y en el norte de Francia.
Sain Nicolás nació en el siglo III en la actual Turquía. Era el obispo de la ciudad de Myre. Era muy conocido por su bondad. Se le considera el autor de un gran milagro en una región francesa, la Lorena (de la que es el santo patrón): resucitó a tres niños que habían sido asesinados y cortados en trozos por un carnicero. Por ello se convirtió en el protector de los niños y más tarde en el patrón de los escolares.
San Nicolás es el origen del personaje de Papá Noel. La fiesta de San Nicolás se celebra el 6 de Diciembre y es tan importante para los niños del este de Francia como la Navidad.
En esta fiesta, San Nicolas visita los colegios y regala a los niños que han sido buenos: pan de jengibre, chocolate, mandarinas o pastas.  
San Nicolás va acompañado de un personaje llamado el Padre Fouettard (que representa al carnicero asesino) que golpea a los niños que han sido malos.
En  las ciudades del nordeste de Francia, se celebra esta fiesta con desfiles, espectáculos, conciertos, mercados de navidad....






No hay comentarios: