lunes, 3 de abril de 2017

DE à la place des articles indéfinis et partitifs

On emploie DE à la place des articles indéfinis (un, une, des) et des articles partitifs (du, de la, des) dans les cas suivants:

1) dans une phrase négative : pas de 
                            J'ai de l'argent                      Je n'ai pas d'argent

Exception: avec le verbe être le partitif ne change pas à la forme négative.
                      C'est du vin espagnol          Ce n'est pas du vin espagnol

2) Après un adverbe de quantité (peu, beaucoup, plus, moins, assez, combien)
                       J'ai de l'argent                          J'ai beaucoup d'argent

                                                                                                                                                 
Se utiliza DE en lugar de los artículos indefinidos (un, une, des) y de los artículos partitivos ( de, de la, des) en los siguientes casos.


1) en una frase negativa : pas de
                                                        J'ai de l'argent            Je n'ai pas d'argent

Excepción: con la forma C'est, Ce sont el partitivo no cambia en la forma negativa.
                                 C'est du vin espagnol        Ce n'est pas du vin espagnol

2) Detrás de un adverbio de cantidad (peu, beaucoup, plus, moins, assez, combien)
                                J'ai de l'argent                          J'ai beaucoup d'argent


No hay comentarios: