miércoles, 30 de noviembre de 2016

martes, 29 de noviembre de 2016

Les nombres de 0 à 70


Cliquez sur les images pour faire un exercice de compréhension orale
Pinchad en las imágenes para hacer un ejercicio de comprensión oral   



sábado, 26 de noviembre de 2016

La nourriture, qu'est-ce qu'ils aiment ou ils n'aiment pas?

Écoutez et cliquez sur l'icône Suivant. Cliquez sur les images pour commencer
Escuchad y pinchad en el icono de Siguiente. Pinchad en las imágenes para empezar


EXERCICE
ÉCOUTE



jueves, 24 de noviembre de 2016

Aïcha. Exploitation pédagogique

Voilà une chanson de Cheb Khaled, l'un des représentants les plus importants du mouvement musical et culturel appelé le " raï ". 


*Les pays d’ivoire et d’ébène : Les pays exotiques


1. Écoutez la chanson et répondez aux questions suivantes :

Quels sont les protagonistes ? Qui chante ? À qui il chante ?
Qu’est-ce qui se passe?
Que demande le chanteur ? Qu’est-ce qu’il offre / propose ?
Quelle est la réaction de la fille ?



2. Quels sont les deux pronoms personnels toniques qui apparaissent dans la chanson?
3. Relevez les adjectifs possessifs et dites sur quelle personne ils portent

Pour Vérifier, cliquez sur Commentarios.

4. Trouvez une fin à l’histoire. Travaillez à deux et proposez-la à toute la classe.

miércoles, 23 de noviembre de 2016

Exprimer ses goûts

Pour exprimer ses goûts, il y a de différentes expressions mais on emploie surtout les verbes: AIMER, ADORER, DÉTESTER  suivis d'un infinitif ou d'un nom .

                    J'aime la musique                   J'aime écouter de la musique

Para expresar lo que nos gusta, hay diferentes expresiones pero se emplean sobre todo los verbos: AIMER (gustar), ADORER (encantar), DÉTESTER (odiar) seguidos de un infinitivo o de un sustantivo.

                   J'aime la musique                   J'aime écouter de la musique



Cliquez sur l'image pour écouter comment une fille parle de ses goûts.
Pinchad en la imagen para escuchar cómo una chica nos habla de sus gustos. Pasad el ratón por los dibujos y pinchad para oir la frase

martes, 22 de noviembre de 2016

Les nombres de 0-200


Écoutez les consignes du  prof virtuel, utilisez la calculette puis écrivez le chiffre à la place correspondante. Attention , le prof se fâche si vous vous trompez!

Escuchad las indicaciones del profesor virtual, utilizad la calculadora y luego escribid el número en el lugar que le corresponde. ¡Cuidado! El profe se enfada si os equivocáis.

domingo, 20 de noviembre de 2016

Les nombres (0-100)

Cliquez sur les images pour faire un jeu "mange des points"
Pinchad en las imágenes para hacer un juego de comecocos  

martes, 15 de noviembre de 2016

La formation du conditionnel présent

Le conditionnel présent se forme à partir de la première personne du singulier du futur simple ou bien (comme pour le futur) ajoutant les terminaisons de l'imparfait  ­ais, ­ais, ­ait,­ions, ­iez, ­aient à l'infinitif du verbe.
Si l'infinitif fint par -ER ou -IR on ajoute tout directement les terminaisons verbales.
Si l'infinitf finit par -RE, on supprime le E avant d'ajouter les terminaisons.
Les verbes irréguliers ne suivant pas cette règle sont les mêmes qu'au futur. Il ne faut que prendre le radical du futur et ajouter les terminaisons de l'imparfait.

El presente del condicional se forma ( como en el caso del futuro),  tomando como raíz verbal el infinitivo del verbo pero añadiendo las terminaciones del imperfecto: ais, ais, ait, ions, iez, aient.
Si el infinitivo acaba en -ER o -IR, se añaden directamente las terminaciones verbales. Si el infinitivo acaba en -RE, se quita la "e" antes de añadir las terminaciones.
Hay verbos irregulares que no siguen esta regla. Son los mismos que en la formación del futuro simple. La raíz cambia pero las terminaciones son las mismas.


Radical des verbes irréguliers: 
Raíz de los verbos irregulares:





domingo, 13 de noviembre de 2016

jueves, 10 de noviembre de 2016

miércoles, 9 de noviembre de 2016

lunes, 7 de noviembre de 2016

domingo, 6 de noviembre de 2016

Mon film préféré

Cliquez sur l'image pour faire l'exercice de compréhension écrite
Pichad en la imagen para hacer un ejercicio de comprensión escrita   

viernes, 4 de noviembre de 2016

Comment étudier?

N'oubliez pas que le nom "étudiant" et comme le participe présent du verbe étudier (le participe actif) et il signifie "la personne qui étudie". Ce vieux monsieur vous montre qu'on ne finit jamais d'étudier et comment le faire.



jueves, 3 de noviembre de 2016

La salle de classe


Cliquez sur l'image pour commencer la révision du vocabulaire
Pinchad en la imagen para empezar con el repaso del vocabulario