jueves, 24 de noviembre de 2016

Aïcha. Exploitation pédagogique

Voilà une chanson de Cheb Khaled, l'un des représentants les plus importants du mouvement musical et culturel appelé le " raï ". 


*Les pays d’ivoire et d’ébène : Les pays exotiques


1. Écoutez la chanson et répondez aux questions suivantes :

Quels sont les protagonistes ? Qui chante ? À qui il chante ?
Qu’est-ce qui se passe?
Que demande le chanteur ? Qu’est-ce qu’il offre / propose ?
Quelle est la réaction de la fille ?



2. Quels sont les deux pronoms personnels toniques qui apparaissent dans la chanson?
3. Relevez les adjectifs possessifs et dites sur quelle personne ils portent

Pour Vérifier, cliquez sur Commentarios.

4. Trouvez une fin à l’histoire. Travaillez à deux et proposez-la à toute la classe.

1 comentario:

Macarena del Barrio dijo...

1.Quels sont les protagonistes ? Qui chante ? À qui il chante ? Ce sont Khaled, le chanteur et Aïcha, la fille à laquelle il s’adresse.
Qu’est-ce qui se passe? Il l’aime, mais elle ne l’accepte pas.
Que demande le chanteur ? Qu’est-ce qu’il offre / propose ? Il lui demande son attention (écoute-moi, regarde-moi, réponds-moi). Il lui offre des cadeaux (des bijoux, des fruits) et de beaux mots.
Quelle est la réaction de la fille ? Elle n’accepte pas les cadeaux, elle veut de l’amour, du respect et les mêmes droits que lui.

2.Relevez les adjectifs possessifs et dites sur quelle personne ils portent.

Ton cou (AÏCHA), ma vie (KHALED), ton souffle (AÏCHA), tes larmes (AÏCHA), tes peines (AÏCHA), tes yeux (AÏCHA), tes trésors (AÏCHA), tes barreaux (KHALED).

3.Relevez les pronoms personnels toniques :
Moi, toi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, toi, moi, moi, moi, moi.