lunes, 24 de noviembre de 2014

Les pronoms toniques




On n'utilise le pronom personnel sujet que quand il est suivi d'un verbe. 

                             Je suis français                 Il travaille le soir

On emploie les pronoms toniques dans les cas suivants

après une préposition
                                    Tu viens avec moi?            C'est pour lui
                             Les parents aiment leurs enfants et ils jouent avec eux

- pour renforcer le sujet
                      Moi, je suis espagnol                      Lui, il s'appelle Jean

- si le deuxième terme de la comparaison est un pronom
                      Il est moins grand que moi                     J'étudie plus que lui

-dans les réponses ou expressions courtes où il n'y a pas de verbe
             Qui répond?. Lui                    Moi aussi                Toi non             Pas moi

- après C'est             C'est moi


Sólo se emplea el pronombre sujeto cuando va seguido de un verbo, en los otros casos se emplea el pronombre tónico.
                      Je suis français                 Il travaille le soir

Se emplean los pronombres tónicos en lugar de los pronombres sujeto en los siguientes casos

- después de una preposición 
                                     Tu viens avec moi?            C'est pour lui
                             Les parents aiment leurs enfants et ils jouent avec eux

- para reforzar el sujeto o sea cuando en español aparece el sujeto explícito en la frase
                        Moi, je suis espagnol                      Lui, il s'appelle Jean
                           
- cuando el segundo término de la comparación es un pronombre
                       Il est moins grand que moi                     J'étudie plus que lui
                             
- en las respuestas o expresiones cortas en las que no hay un verbo
                Qui répond?. Lui                    Moi aussi                Toi non            Pas moi

- después de C'est                   C'est moi   

.......

No hay comentarios: