miércoles, 2 de febrero de 2011

La Chandeleur



La Chandeleur c'est la fête des crêpes. Elle a lieu le 2 février. Elle existait déjà à l’époque des Romains et des Celtes mais puis elle est devenue une fête réligieuse, la fête de la présentation de Jésus-Christ au Temple (40 jours après Noël ).

Son nom vient du mot "chandelle" car il y a des chandelles bénies allumées dans les églises pour nous rappeler que Jésus est "la lumière".

La tradition de manger des crêpes en famille ou entre amis est liée à la superstition qu'elles portent bonheur et richesse.

La Chandeleur es la fiesta de las crêpes. Se celebra el 2 de febrero. Ya existía en época de los romanos y de los celtas pero luego se convirtió en una fiesta religiosa , la fiesta de la presentación de Jesucristo en el Templo (40 días después de Navidad).

El nombre viene de la palabra vela ya que en las iglesias se ponen velas bendecidas encendidas para recordarnos que Jesús es "la luz".

La tradición de comer crêpes en familia o con los amigos está unida a la superstición de que las crêpes aportant felicidad y riqueza.

1 comentario:

Anónimo dijo...

me encanta este blog.Anónimo0214